Une jeunesse qui impacte: The Biakas

Beaucoup de personnes associent à la jeunesse des fléaux comme l’alcool, la perversité, l’échec, les drogues et tous ces maux qu’on peut résumer en peu de mots : la perdition. Pourtant, il y a un reste de jeunes qui a décidé de marquer la différence en se consacrant à DIEU malgré l’atmosphère hostile autour d’eux. Ils sont sujets à la moquerie et la raillerie de leurs semblables qui les considèrent comme des extraterrestres venus d’une autre planète qui ne connaissent pas la valeur des plaisirs de la vie. Ces rejetés ont décidé d’être des extensions du Père en donnant leurs êtres entiers à leur SEIGNEUR et en se mettant à part pour le service de DIEU. Ils prient jour et nuit pour que DIEU agisse et transforme notre pays le Cameroun.

Parmi ceux ci, nous avons “les Biakas“. Ils sont un duo de chantres adorateurs très profonds qui sert DIEU avec leurs voix  »onctionnées » remplies du Saint Esprit. Ils sont jeunes, beaux, engagés, profonds et déterminés à emmener l’évangile du salut aux extrémités de la terre. De plus en plus connus pour la profondeur de leurs chants, ils impactent et touchent leur auditoire qui grandit tous les jours.

Danielle Biaka

Danielle et Israël sont frère et sœur. De parents pasteurs, ils ont très vite commencé à chanter dans la chorale de l’église de leur père. C’est là qu’ils découvrent la passion pour le chant et leur appel en tant que serviteurs du TRÈS HAUT. Ils réalisent très vite que travailler sa voix est important mais vivre dans la consécration et l’abandon à DIEU est ce que le SEIGNEUR attend de ses serviteurs. Luc 9 23 Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.….

Israel Biaka

Des versets qui retentissent jusqu’à présent dans leurs cœurs et leurs donnent de chanter avec humilité , profondeur et puissance. Leurs titres transpercent et entraînent à se prosterner devant DIEU en déclarant son immense grandeur. De “Draw” en passant par “De gloire en gloire “ ou encore “ Tu es beau” et “I want to see you” sont en vérité des chants de cœur à cœur avec DIEU, des chants qui nous font réaliser notre petitesse, et son immense grandeur.

De Maroua à Yaoundé, ils conduisent le peuple dans l’adoration et montrent la voie divine aux jeunes de leur génération. Cités en modèles par beaucoup de chrétiens, The Biakas édifie, touche et encourage le peuple à entrer dans les profondeurs avec DIEU et devenir des vrais adorateurs qui adorent en esprit et en vérité. ”Nous sommes nés pour t’adorer “ disent-ils. Oui l’adoration est un style de vie qu’ils ont choisi et qu’ils préconisent comme solution pour guérir le CAMEROUN. 2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Disposition du cœur

DIEU veut utiliser des jeunes pour changer les cœurs et tourner les hommes vers lui. Le Cameroun qui se meurt a besoin de jeunes différents, qui impacteront positivement le pays et lui inculqueront les bonnes valeurs. The Biakas a décidé de faire partie de ces jeunes qui répondront à la question divine “ qui enverrai-je?” Nous voici Seigneur, nous sommes là pour faire ta volonté.

Puissions nous soutenir et accompagner ces jeunes talentueux avec le cœur pour DIEU.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read