»Le Sun » au service du Maître

Depuis plusieurs années, une voix arpente les rues de Yaoundé et de Douala. Avec beaucoup d’assurance, elle crie comme Jean Baptiste et rappelle que JÉSUS revient bientôt et qu’il est temps de se repentir .

Un style atypique pour prêcher. Micro à la main, beat de Rap qui groove, le Sun évangélise depuis près de dix ans par le Rap afin que les âmes soient convertis et pour donner de la joie au Seigneur des seigneurs. Vous l’avez peut être déjà sur des chaines de TV, réseaux sociaux ou suivi une de ses chansons à la radio. Peut-être que vous l’avez carrément vu prester en live pendant un événement mais, le connaissez-vous vraiment? savez-vous d’où il vient et dans quoi il court? faisons ensemble un tour dans son univers.

Ewert Sun en concert

Ewert Sun a donné sa vie au Seigneur JÉSUS en 2008. Pour lui, c’est le moment le plus important de la vie d’un homme. Faire la paix avec DIEU et devenir un héritier du royaume des cieux. Sa vie est totalement transformée et il s’engage de tout son être à servir le Maître. Il fait la rencontre de Balo du groupe ArKangelik et commence à apprendre l’évangélisation par le Rap. Dès l’année 2011, la 5 Records est créée et Ewert en est un des membres.

Il participe aux mixtapes 2012, 2013 et 2014 où on retrouve des titres comme “délivre moi”, “désactive ta life”, ”toujours dans la course” et bien d’autres qui touchent beaucoup de jeunes et ramènent les cœurs vers JÉSUS. Des campagnes d’évangélisation par le rap sont faites et le groupe propage l’évangile chez les jeunes de la ville de Yaoundé. Il ne s’agit pas seulement de chanter, il s’agit d’être un ministre de l’ Évangile qui utilise la musique pour délivrer le message de la croix. JÉSUS est mort pour que vous ayez la vie.Repentez vous et acceptez JÉSUS comme Seigneur et Sauveur et vous serez sauvés

Ewert se déplace pour la ville de Douala et en 2015 il a la conviction de sortir son premier EP de 6 titres parmi lesquels “Il s’est offert”. Son talent et ses capacités sont résolument au service de JÉSUS dans cette nouvelle ville. Il vient avec sa fougue et sa détermination prêt à servir.

Premier EP de Ewert Sun
https://www.youtube.com/watch?v=CGzX5hqN-r8

Il participe aux campagnes d’évangélisation et ressent l’appel pour servir DIEU dans l’église. Il se met en formation et travaille sur son deuxième projet qui sort en 2018 sous le titre “Possédé”. Il entre dans l’écurie “Artminders “ et sort Le clip du titre “LOBA

EN 2019, il se marie à une magnifique épouse qui l’épaule dans tout ce qu’il entreprend. Il participe aussi au concert de Piero Battery au Cameroun et se retrouve intégrer dans le Collectif MBOA CONNEXION. Ils sortent comme premier titre “Get out of my way remix” en début 2020 et viennent à peine de sortir “Je veux te louer” avec Olivier Cheuwa.

Quand on demande à Ewert Sun où il se voit dans 5 ans, il dit “je ne sais pas, je suis un serviteur. Le Seigneur me conduit. Je veux juste le servir et être toujours disponible pour son œuvre. Le rap pour moi est un moyen d’atteindre le but du Seigneur qui est la grande commission. Le passage par la 5 Records a permis d’apprendre à rendre ministère ou évangéliser par le Rap. Avec la Mboa Connexion, nous avons une possibilité de toucher plus de personnes par l’évangile .Mais le but reste et restera toujours le même. Faire de toutes les nations des disciples. C’est la mission que JÉSUS nous a donné et je continuerai tant qu’il me donnera la force à ramener les cœurs vers le Seigneur avant qu’il ne soit trop tard ».

Previous articlePearls in the making
Next articleLa force de la Grâce
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read