Une artiste qui monte : Lili Joy

Un nom se fait de plus en plus entendre à Douala et même ailleurs au Cameroun dans la sphère du gospel. Un nom qui réjouit, un nom source de bonheur, source de joie: celui de Lili Joy. Elle n’a pourtant que deux singles mais, sa marque est indélébile et la qualité et la beauté de ses deux titres l’ont mis au rang des artistes gospels les plus appréciés de la capitale économique du Cameroun .

« Source de joie » et « Donne moi de l’air » ont rencontré la faveur du public et se sont hissés au premier rang des chansons les plus « kiffées » du gospel 237 depuis l’année dernière.

Lili Joy prend son inspiration de sa relation avec DIEU et de sa vie de tous les jours .Elle a été créé pour être « une source de joie ». Quoi de plus normal de mettre toute la profondeur de son cœur pour le Seigneur dans ce titre qui l’a révélé au grand public.

« Donne moi de l’air » vient d’un moment difficile qu’elle a vécu où elle avait vraiment besoin de vivre quelque chose de différent, de respirer un air pur. Les paroles de ce chant (qui a commencé comme un cover) viennent des tréfonds de son âme .

La première fois qu’elle les a chanté, elle voulait juste exprimer en chanson la douleur lancinante dans son cœur. Grande fut sa surprise de se voir reprise par de nombreux internautes et de voir un challenge lancé sur l’interprétation qu’elle avait faite. Elle était presque obligée d’aller en studio et faire un enregistrement de cette superbe chanson qui parle à de nombreux frères et sœurs.

Lili Joy- source de joie

Lili Joy est reconnue depuis deux ans mais elle a pris du temps pour se bâtir avant de devenir un élément remarquable. Elle a eu à faire des chœurs pendant de longues années pour de nombreux artistes tels que Ella Sara, Daniel Excell et bien d’autres..

Elle a construit au fil des années une relation solide avec le Seigneur alors qu’elle était au service des hommes et attendait le « go » de DIEU. Cela a pris de nombreuses années de formation, « tuer le moi » pour que le caractère de CHRIST paraisse, se peaufiner musicalement, reconnaitre et travailler dans son couloir pour mieux passer le message une fois prête .

Lili Joy est le témoignage du fait que ceux qui suivent entièrement le processus avec DIEU finissent par devenir des étoiles qui brillent dans l’obscurité. Elle est devenue pour plusieurs d’entre nous une véritable source de joie

tu as transformé ma vie en destinée, tu as changé mon histoire en témoignage, tu t’es frayé un chemin jusqu’à moi, tu m’appelles source de joie

Nous lui souhaitons le meilleur et que le Seigneur continue de l’équiper pour qu’elle rayonne jusqu’aux extrémités de la terre.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read