COVID-19: Guy Michel KINGUE affirme que le sang de Jésus est la solution

En début Mai dernier, l’artiste gospel Guy Michel Kingue affirmait sur les antennes de CANAL 2 International lors du plus grand talk-show au Cameroun « Jambo » avoir présenté tous les symptômes de la maladie la plus célèbre de la décennie. Sous les émerveillements des journalistes, GMK, qu’on ne présente plus, révélait les circonstances de la révélation de son dernier single: Ton Héritage, C’est la Santé.

Par une nuit du 4 Mai, le Seigneur lui aurait donné les détails du chant dans un songe et quelques heures après, le Manyaka Boy était déjà en studio pour l’enregistrer. Au travers de quelques jours de souffrance, Guy Michel KINGUE a dû lui-même expérimenter la puissance de frappe du sang de Jésus dans la prière contre la virulence de l’agent pathogène. Pour justifier la pertinence de son expérience, GMK lors de l’interview sus-mentionné, citait le passage d’Exode 12:23 dans lequel le sang d’un agneau est efficace pour repousser l’ange de la mort venu frapper le pays. Une histoire qui est pour le moins similaire à ce que nous traversons dans cette époque.

Chant inspiré, succès assuré pour Guy Michel KINGUE

Le single bien marketé par la Motown Gospel Africa, accessoirement le label Gospel le plus costaud sur le continent, était prévu en sortie audio officielle le 15.5 et en video officielle le 16.5. Le son fait partie de la compile « Home come Union Act 1 » promu par le dit label et en écoute sur la plupart des plateformes d’écoute connues. Et naturellement, votre portail préféré Gospel237 a fait une analyse sur l’investissement des majors dans la scène gospel au Cameroun que vous pouvez lire ICI

Annonce de la sortie officielle de la compile « Home come Union Act 1 »

L’audio du single a été repris par plusieurs fans du Manyaka Boy sur Facebook, créant ainsi un buzz certain. On pouvait à plusieurs reprises entendre le puissant refrain résonner dans les différentes prestations:

la guérison est dans le sang de Jésus…

La guérison est dans le sang de Jésus…

Israel Ô

Ton héritage c’est la santé

En première le 16 Mai sur YouTube, le single a évolué dans sa dynamique et a pu être apprécié à sa juste valeur. Le visuel, présenté par NG Design, concédé sous Gospel Musik Kingdom, affiche l’un des cadors du gospel 237 en compagnie du groupe Generation SHINE qui l’accompagne depuis un certain temps dans une prestation de haut vol. Avec classe et beaucoup de sérieux, Guy Michel KINGUE annonce la guérison promise à ceux là qui y croient. Sur le plan artistique, on peut y apercevoir une jeune danseuse, qui pleine de grâce, sublime par son talent le visuel déjà bien ficelé. Gospel237 fera certainement l’effort de pouvoir présenter aux yeux du monde une telle artiste qui évolue dans un registre encore en quête de reconnaissance.

L’équipe complète de Géneration Shine en compagnie de Guy Michel Kingue. Photo prise par ArtMinders

En dehors des réseaux sociaux, plusieurs sites ont repris l’information tel que LauraDaveMedia.com ou bien DoualaMediaBuzz.com, participant à leur manière non seulement au succès du single mais aussi à la propagation de la Parole de Dieu.

Par le ministère de Guy Michel KINGUE, nous notons l’importance de l’inspiration du chant. Comme quoi, c’est sous le « Rhéma » du Seigneur que vient le succès et non pas par ses propres efforts, par des beaux accords, par des beaux visuels ou bien par des belles voix. L’apôtre Pierre de par son expérience à la pêche à la fin du livre de Jean peut en témoigner. Et cela devrait davantage inspirer tout artiste gospel 237. En multipliant les singles, qui n’ont cessé d’accroître sa popularité et son influence dans le gospel 237, Guy Michel KINGUE – nous le rappelons – a à son actif un album intitulé « Inside Your Love » aux alentours de 2012. Vivement donc le prochain, cher Manyaka Boy, avec beaucoup de mélodies inspirées du ciel.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read