PASTOR LORD LOMBO AU CAMEROUN

Depuis quelques années , le gospel francophone prend de l’ampleur en Afrique subsaharienne. De plus en plus de personnes s’engagent envers le Seigneur et s’impliquent dans les différente églises et dénominations .Les musiques gospels sont de plus en plus prisées et les événements gospel se multiplient et sont de plus en plus bondés.

Au Cameroun particulièrement ; le gospel attire et le pays accueille des sommités du gospel francophone. En décembre , la chantre Dena Mwana de Universal Music Africa et Motown gospel Africa a fait un concert très apprécié au Musée national de Yaoundé avec des milliers de personnes présentes .Un des plus grands événementiels camerounais , le directeur de label et publishing universal Afrique francophone Pit Baccardi a affirmé bousculé au plus profond de lui que c’était le plus grand événement qu’il ait produit au Cameroun.

Quelques mois plus tard , le pasteur LORD LOMBO, également distribué par Universal Music Africa vient pour un moment de célébration prévu pour le 10 avril au stade annexe omnisports de Yaoundé .Pour sa première venue , il choisit d’y faire le concert dédicace de son nouvel album  » Extr’aime ».Il ne sera pas seul , il viendra du Congo avec son confrère Jow’ell Bombay et il prestera avec sa famille camerounaise composée de Charles Citenga ,Morvane B , David K, CMFI worshippers et de Lili Joy . Cet événement s’annonce fort en émotion et en profondeur .

Lord Lombo est pasteur, chantre, écrivain, visionnaire d’un grand ministère d’enseignement dénommé « Lord Lombo Ministries », connu pour son don d’écriture mais aussi pour avoir sorti la chanson à succès « Emmanuel ». Lord est un homme de Dieu, l’un des membres de la grande famille Philadelphie et il a travaillé avec de grands artistes de notre époque.

Dans une interview accordée sur le site Florilège, le Pasteur déclare :  » Pour lui, la chanson est une passion qui a commencé depuis l’enfance, à l’époque c’est ma mère qui a donné le goût de chanter ».Alors qu’il venait de mettre sur le marché un livre avec comme titre  » les Ténèbres de Dieu « , Le Pasteur Lord Lombo sort alors son premier album nommé  «Immanuel». Un opus de 11 titres qui tourne autour du Seigneur. En écoutant l’album, on comprend mieux qu’il avait l’envie d’exprimer son amour envers Dieu mais il fallait attendre son temps!

Dans ses différents clips comme « Chap Pop  » qui veut dire autrement « Chants Populaires », Meddley , « Lo-Pop ou Louange Populaire », Lord joue le rôle d’un atalaku (un animateur) avec Kris Kay …le featuring entre ces deux personnes est justement intéressant à suivre . Et, quand il revient avec la soeur Sandra Mbuyi dans la chanson   » Emmanuel « , avec son frère Gamaliel Lombo, une chanson à écouter pour comprendre les valeurs vocales de ce jeune pasteur.
Sortie de l’écurie Motown gospel Africa « Extr’aime » est un album de 13 titres dont 12 chansons et une intro de 1 minute 30 secondes pour annoncer la couleur de l’opus. « L’inspiration principale de l’album vient de Romain chapitre 8 du verset 31 à 39 », explique le chantre tout en insistant sur le verset : « Rien ne nous épargnera de l’amour de Dieu ».
Contenant des sonorités de divers horizons et influences musicales, « Extr’aime » célèbre l’amour de Dieu pour ses enfants. Et l’artiste de dire qu’il a pour ses fans un amour « Extrême ».L’album est disponible depuis le vendredi 9 octobre 2020 sur toutes les plateformes.

S’agissant de ses propres ambitions, le Pasteur Chantre Lord LOMBO se veut un Pasteur missionnaire pour aller partout véhiculer le message du Christ. Lord LOMBO appelle d’abord les chrétiens à savoir cultiver la présence de Dieu, l’aimer, s’attacher à lui, car c’est lui la source de la réussite, à l’instar de Joseph qui s’est attaché à Dieu et tout lui réussissait, a-t-il ajouté dans ce même entretien.

C’est ainsi que pour ce moment unique qui se dessine du coté de Yaoundé , ce sera assurément une occasion d’adorer et louer le Seigneur avec ferveur et dans d’autres dimensions . Vouys pouvez écouter son invitation personnelle à cette rencontre du 10 avril au stade annexe omnisports de Yaoundé.

https://web.facebook.com/100063491689471/videos/3762087153870484
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read