MADE IN GOSPEL, UNE QUESTION D’AUTHENTICITE

La plateforme ZAMBA et le centre culturel HOPE AND LIFE se sont associés en Janvier 2021 pour créer un événement pour faire découvrir au public la richesse, la profondeur et la qualité des artistes gospel d’ici et d’ailleurs. Il s’agissait pour eux le temps d’une soirée de montrer au public ce que l’Evangile peut faire comme transformation dans la vie d’un homme, le tout sous forme musical avec un accompagnement de qualité pour que chaque artiste puisse s’exprimer de la meilleure des façons avec ses mots , ses couleurs, son originalité.

C’est ainsi que le 14 mars a eu lieu du coté de Yaoundé la première édition avec 4 artistes ayant chacun son univers mais réunis par leur passion commune pour DIEU. Il s’agissait de Akubai, Manuella Patouma, Grace Béthel et d’Ewert Sun .Nous avons pu assister à ce genre de moment qu’on n’arrive pas à raconter tellement il était empreint de puissance, de qualité et surtout d’originalité.Tous étaient au service de l’Evangile et chacun s’ouvrait pour montrer comment DIEU avait agit de manière particulière pour faire de lui un soldat de DIEU. Nous nous rappelons du témoignage d’Ewert Sun qui a refusé de permettre qu’on lui paye un concours d’état préférant subir les railleries et moqueries de la famille car il croyait que DIEU le voulait intègre. Nous pensons aussi au témoignage de Akubai qui a fait un accident mortel avec chute du véhicule dans un ravin et qui en est sorti indemne par la grâce et la puissance de DIEU car il voulait qu’elle se lève et s’investisse dans Son royaume. Grace Béthel et Manuella Patouma permirent au peuple d’aller dans un moment intense d’adoration .

Ewert Sun au made in Gospel
Grace Bethel au made in Gospel

Ce fut une édition mémorable qui posait les jalons d’un rendez-vous unique du gospel Camerounais. La deuxième édition a eu lieu le 27 juin au Centre Culturel Hope And Life du coté de Yaoundé. L’une de ses particularités était de recevoir une artiste venue du septentrion du pays et deux artistes venus du Littoral pour partager la scène avec une artiste du centre (zone où se tient l’événement). C’est ainsi que nous avons pu voir Faby Fendji (de Ngaoundéré), Christiane Moukory (de Douala), Joel Bitom (de Douala) et Gaelle Ondongo ( de Yaoundé) sur la même scène du centre culturel Hope and Life.

La deuxième édition a été dans le même esprit que la première .Un moment de communion intense entre des chantres et personnes désireuses d’être impactées par l’Evangile. C’était un moment de grande joie, mais aussi de larmes versées, un moment de réjouissance mais aussi de témoignages poignants qui ont encouragé beaucoup sur la véritable foi, l’obéissance, la patience. Chaque passage était particulier, original et surtout rempli de vie. Nous avons été transporté par la diversité des compositions de Faby, la profondeur des mots qui résonnent dans l’âme de Joel Bitom, la culture qui impacte de Christiane moukory et l’expérience de Gaelle Ondongo.

la prochaine édition aura probablement lieu en Septembre. Il est possible d’y participer en envoyant son dossier (pressbook, vidéos de concert) via les pages Facebook de ZAMBA et du centre culturel Hope and Life. Une étude sera faite et si vous êtes retenu la marche à suivre vous sera forcément communiquée.

Notre prière est que d’autres organisations puissent soutenir ce genre d’initiatives et que d’autres événements semblables puissent embrasés tous les coins de notre pays.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read