BENEDICTION MURIELLE: QUI VA OUVRIR LE LIVRE?

Le mois dernier a été un mois rempli pour la chantre Bénédiction Murielle . Sortie de son EP , showcase à la case des arts de Yaoundé , Média tour et listening session du coté de Douala .Un travail de longue haleine commencé depuis l’année dernière qui s ‘est conclu en début de semaine du coté de Douala .L’un des dénominateurs commun de toutes ces activités est le terme  » qui va ouvrir le livre ? ».De quoi s’agit- il exactement?

« Qui va ouvrir le livre ? » est le nom de l‘EP de la chantre Bénédiction sorti le 29 juin sur toutes les plateformes légales de téléchargement et le titre d’une des chansons de l’EP. Il est tiré du passage APocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? .Cette question posée par l’ange a résonné dans le cœur de la chantre .C’est ainsi que de part sa relation avec DIEU , elle nous a conçu un projet qui présente certains cris et douleurs des frères et soeurs qui semblent souvent restés sans réponse puis elle nous montre l’unique solution aux problèmes de l’humanité à savoir : JESUS. Tout ceci accompagné de paroles prophétiques comme dans le titre  » Je te vois » ou de chants de louange et de reconnaissance comme « avec des pas de danse «  en feat avec Ewert Sun ou encore  » papa DIEU » qui a une rythmique venu de l’ouest du Cameroun .Nous avons aussi de véritables moments d’adoration au travers des titres «  plus de toi » ou «  l’aurore de sa gloire »( qui a un clip video où on voit le chantre Israel Biaka qui y fait une apparition) , une invitation à chercher DIEU et aller dans Ses profondeurs.

Le lien de l’EP est disponible ici https://www.boomplay.com/share/album/26858526?srModel=COPYLINK&srList=IOS&fbclid=IwAR2bxomzxlOP8CYJp1zVaWfT2iTI31WT_X5ersXpMAQjf5Hml9AuLyquPKs

Juste après la sortie de l’EP , nous avons eu le showcase de la chantre qui s’est tenu à la case des arts de Yaoundé le dimanche 4 juillet .Un moment d’intense louange qui a marqué plus d’un .Elle était accompagnée par le groupe Mekena gospel et par Grace Bethel qui ont apporté une flamme nouvelle à la dynamique impulsée par la chantre Bénédiction .Nous avons particulièrement apprécié les marques de soutien apportés par plusieurs chantre comme Morvane B, Paul Gabryel , Nady Shine , Nadiafrik et bien d’autres.

Le média tour du coté de Douala quant à lui a commencé le samedi 17 juillet à Ell FM avec à la présentation de l’émission «  Mood gospel  » Myster Noum’s .C’est vrai que l’émission s’est tenu au pas de course car la chantre était l’invitée de la 2e édition du RAPI des Rachetés de Christ où elle a rendu ministère .Elle a eu aussi à faire un tour du coté de Rhéma FM pour la matinale du talentueux Ulrich Fopa . Ces tours en radio étaient pour asseoir la communication autour de la sortie de son EP  » qui va ouvrir le livre? ». L’occasion pour elle de parler de ses anciens projets et de parler de son nouveau clip « l’aurore de sa gloire ». Le clip ici https://www.youtube.com/watch?v=zaQPlqf9C64

Le clou du passage dans la ville de Douala a été sans conteste la listening session organisée en partenariat avec la plateforme ZAMBA et The Tamers Studio .Une grande première dans le milieu pour parler de chacun des titres de l’EP et du processus de conception du projet tout entier .Nous avons ainsi pu réaliser que plusieurs des chansons de la chantre provenaient de ses moments de prière et que la première étape que ses propres chansons devaient franchir était de la conduire elle même dans la présence de DIEU. Bénédiction est de ceux qui veulent emmener le peuple de DIEU là où elle à l’habitude de demeurer, c’est à dire dans le cœur de DIEU.

A la fin de la présentation du projet nous avons eu une série de questions réponses par les participants puis une séance photo dirigée par le partenaire The Tamers Studio. Nous avons pu apercevoir à cet événement plusieurs artistes gospels notamment Jarod du groupe Fa Dièse , Guy Bolivar , Ella Sara , Thenella , Spaggy , Ouragan Céleste , Nabiy Athar et bien d’autres qui ont fait le déplacement pour venir soutenir leur sœur.

Sortir un album n’est jamais chose aisée .Nous apprécions le déploiement effectué par la chantre et son équipe pour la sortie de son EP et nous encourageons les artistes gospels à penser aux stratégies de sortie de leur projet pour mieux le présenter et le faire écouter .Mais en toute chose , c’est DIEU qui fait tout en toute chose , à lui seul soit la gloire …

Previous articleFIDELE CLAIRE : BE YEM
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read