Home Arts JESTILLE ESSAMA: UNE VOIX QUI COMPTE

JESTILLE ESSAMA: UNE VOIX QUI COMPTE

0
143

LE gospel 237 ne souffre assurément pas de savoir faire mais surtout de faire savoir comme le dit très souvent le journaliste Christian Mpondo .Parmi les nouvelles voix qui proclament, qui acclament et qui se clament représentant du Roi des rois , une jeune dame se distingue par la qualité de sa voix et ses thèmes qui laissent sans voix .Jestille Essama puisqu’il s’agit d’elle est un talent qui illumine l’univers du gospel 237 depuis un moment déjà .Très remarquée en première partie des concerts de Dena Mwana et de KS BLOOM au Cameroun, elle nous peint chaque jour davantage son univers afro beat avec des paroles qui ramènent les cœurs vers le Roi des rois .

Jestille est née un 31 Décembre .Sa mère raconte que dès son plus jeune âge elle chantonnait en se balançant dans le berceau .Elle grandit dans l’univers musical et commence à travailler dans la musique profane puis gagne le concours  » bantou star » organisé en 2019 par la maison de production  » Warmachine « .Mais au moment de signer avec eux tout se désintègre et l’accord est finalement annulé .Elle s’engage après comme  » song writer  » en 2020 avec la maison de production belge FKI mais à l’ère des ravages du Corona dans le monde entier le deal avec eux connait de sérieux problèmes .C’est alors qu’elle traverse un moment de désert qui lui permet de s’engager réellement avec DIEU et lui donne de se repentir pour ses erreurs, pour ses mauvais choix et pour son manque de foi. C’est dans ce passage à vide qu’ elle compose le titre  » pardon  » qui est son histoire personnelle, un moment important . C’est ainsi que son premier single «  Pardon  » arrive le 12 Novembre 2021 sur YouTube après sa signature avec le label Young Nations Gospel. Un hymne à la repentance mélancolique qui emmène tous ceux qui l’écoutent à faire la paix avec DIEU. Ce titre a fait sensation le 25 Décembre 2021 pendant sa prestation en tant que première partie au concert de Dena Mwana .Tous les mélomanes de gospel sortaient avec ces quelques mots qui resonnaient dans leurs cœurs  » pardon ééh je te demande pardon, peu importe ce que j’ai fait Seigneur je te demande pardon « .

Ce message est d’actualité et si vous vous retrouvez en ce moment loin de DIEU , je crois qu’il est temps pour vous de l’écouter et demander pardon au Roi des rois .

Son deuxième single  » décoller  » est sorti le 13 avril 2022.Elle y parle de son attachement à DIEU et du fait que c’est de lui que dépend son élévation .Il est celui qui sait d’où elle vient et qui tient sa destinée entre ses mains . » Pépé oooh il n’ya que toi qui know de la où je sors » On la retrouve multidimensionnelle dans ce chant avec une partie rap qu’elle même effectue .Le titre est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales

Vous pouvez la retrouver sur ses différents réseaux sociaux

Facebook: https://www.facebook.com/Jestilleessama237

Instagram: https://www.instagram.com/Jestille_Essama

TikTok: http://tiktok.com/@jestille_essama

Snapchat: @Jestille Essama

Bookings: youngnationsgospel@gmail.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here