Home Arts DOUALA: FETE DE LA MUSIQUE 2022 EN MODE GOSPEL

DOUALA: FETE DE LA MUSIQUE 2022 EN MODE GOSPEL

0
19

La musique gospel a résonné dans une bonne partie du Cameroun ce 21 juin , jour de la fête de la musique .Dans la plupart des régions du triangle national ,on a vibré aux rythmes des louanges et adorations et particulièrement dans les deux plus grandes métropoles du Cameroun: Douala et Yaoundé .

Pendant que le groupe Festi Gospel jam faisait un concert live du coté de Yaoundé avec un plateau alléchant constitué des chantres Charles Citenga, Gaelle Ondongo, David K et bien d’autres , le plateau de Douala quand à lui était constitué de près de 30 artistes gospels unis et déterminés à élever le nom de JESUS très haut et de la plus belle des façons.

Christian Mpondo, journaliste gospel

L’unité se voyait dès l’affiche avec le slogan :unis et ensemble on est plus fort. Dès les premières secondes du festival , le fait de voir autant de communicateurs de différents médias gospels ensemble à la présentation donnait déjà le ton de la soirée magnifique qu’on allait passer .Entre l’humour bien placé de Docta Kevin , le professionnalisme de Franck Mevoa , la maestria de Christian Mpondo , la jovialité de Lisette Emmanuelle et la prestance de Jojakim, le public était assurément entre de bonnes mains pour passer une soirée des plus agréables .Les premières notes de musique ont commencé à résonner vers 18h et les artistes se sont succédés dans une atmosphère très spirituelle et bonne enfant jusqu’à 22h 15 .La clôture a été faite par l’un des organisateurs principaux à savoir Guy Michel Kingue qui a réuni la majorité des chantres participants à l’évènement en signe d’unité alors qu’il chantait la première partie de son titre  » il est là ».

Chaque chantre a apporté qualité et présence divine à l’événement et c’était assurément l’un des plus beaux que nous ayons vu depuis un certain temps .Néanmoins certains passages nous ont particulièrement marqués notamment celui de Ludovic, le poulain du label Gospel Music Kingdom de Guy Michel .Une prestation sur son titre  » fixe mes yeux » qui a plongé l’entièreté du public dans la douceur de la présence de DIEU.

Ludovic au festival des grillades

Le passage des rappeurs a aussi été fortement remarqué. Les titres  » délivré  » de Nomo Perets  » autopsie dans l’église » de Spaggy ou encore  » plan B » de Ewert Sun ont captivé le public peut habituer à ce style dans le gospel 237.

Dames Gaellajes et Christiane Moukory nous ont marqué avec leurs sonorités purement camerounaises qui ont conduit beaucoup de personnes à esquisser des pas de danse pour le Seigneur. Un véritable encouragement pour ceux qui aiment le Roi des rois et les différentes cultures qu’il a donné à notre beau Pays le Cameroun.

Chrsitiane Moukory

Nous ne saurons terminer sans parler des prestations de Lili Joy et Thenella qui ont fortement parlé aux cœurs des mélomanes présents à cette soirée .Le titre  » source de joie » de Lili Joy a permis aux chrétiens de se rappeler d’où le Seigneur les a pris et de voir dès à présent la puissante grâce de DIEU dans leurs vies .Tout ceci au travers d’une mélodie entrainante et bien dosée .Le titre  » ouvrier de la moisson » de Thenella est quant à lui un  » must » du gospel Camerounais .Un titre qui fait partie de ce patrimoine qu’on laisse aux futures générations .La chantre a permis a beaucoup d’hommes de DIEU de se rappeler que le Seigneur voit leurs larmes dans le service , ils ne devaient donc pas se décourager car leur salaire arrive de la part du Maitre .Ce passage a été l’un des plus forts moments de la soirée .

Thenella

Merci aux organisateurs, aux chantres , aux hommes de média pour ce grand déploiement qui a tant fait vibrer de nombreuses âmes .Notre souhait c’est de voir ce genre de moment se répéter encore et encore , afin que la louange remplisse continuellement la nation dans l’unité et la simplicité qui devrait être le partage des enfants de DIEU.

bonne fête de la musique à tous .

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here