LUDOVIC: UN VENT QUI SOUFFLE DANS LES CŒURS

J’ai particulièrement été bousculé mardi dernier en écoutant cette voix retentir pendant le festival des grillades à l’occasion de la fête de la musique 2022.C’etait comme un souffle qui traversait mon cœur en y apportant de la douceur et une présence assurément divine. Plus que la beauté de la mélodie , on y sentait l’expression d’une vie consacrée à DIEU et déterminée à le servir dans la pénurie comme dans l’abondance, dans les joies comme dans les peines.

Pourtant ce n’était pas la première fois que j’écoutais le chantre Ludovic. Le membre de l’écurie du label Gospel Music Kingdom n’en est pas à son coup d’essai. Nous l’avons tous découvert en featuring avec le chantre Guy Michel Kingue dans leur reprise du titre  » prend tout Seigneur » qui avait marqué les esprits. Ce cantique connu de part la francophonie avait été magnifiquement retouché et la marque particulière de Ludovic avait déjà été fortement remarquée.

Une année plus tard ,précisément en Mai 2021, Ludovic nous est revenu avec sa composition  » fixe mes yeux ». Un titre qui parle beaucoup à mon cœur et qui sûrement vous touchera particulièrement. On y retrouve des mélodies bien pensées qui donnent de la puissance à ce message d’abandon au Seigneur, ce message d’ engagement couplé à une prière : fixe mes yeux sur toi. Si tu traverses des moments troubles dans ta vie , des moments de douleur et d’amertume , ce titre fera du bien à ton cœur brisé et te gardera dans Sa présence .

C’est ce titre  » fixe mes yeux  » qui m’a touché en live ce 21 juin du côté de Douala et qui a émerveillé tout le public présent .Une version piano jouée par lui même et délivrée avec profondeur et simplicité. En l’écoutant on ressentait l’humilité et la simplicité inhérente à un enfant de DIEU, à un jeune qui voudrait partager ce que DIEU fait dans sa vie.

Ludovic est né d’une famille très pieuse .Son père et sa mère sont des hommes de DIEU et lui même persévère à l’église adventiste .Il a été repéré par le directeur Guy Michel Kingue du label GMK après une compétition  » the Snipe Challenge » en ligne .Il a été bluffé par son talent de vocaliste et a décidé de signer un contrat de production avec cet homme humble et passionné de DIEU.

Coté actualité , de nombreux projets sont en préparation pour cette année notamment des singles à venir en collaboration avec de très talentueux artistes du Cameroun et d’ailleurs. Un showcase est également prévu d’ici la fin d’année à Douala où vous pourrez retrouver l’ artiste Ludovic dans une autre dimension .En attendant , n’hésitez pas à vous abonner à ses différents réseaux sociaux.

IG:Ludovictchouate Facebook:Ludovicsings

Youtube:Ludovic Tchouate

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must read