Home Arts LES ARTISTES GOSPELS CAMEROUNAIS LES PLUS STREAMES

LES ARTISTES GOSPELS CAMEROUNAIS LES PLUS STREAMES

0
114

Le gospel Camerounais évolue tout doucement et s’arrime de plus en plus aux normes internationales .Il est désormais possible de trouver les musiques des chantres du 237 sur les différentes plateformes de téléchargement légales. Même si son essor n’est pas encore exponentielle, il y’a quelques chantres qui se distinguent et ont pris leur envol sur ces plateformes. Ils font partie des artistes gospels les plus streamés .Voici quelques uns d’entre eux que nous avons relevés et notre analyse se fera en nous basant sur les statistiques sur Youtube et Boomplay qui sont les plus utilisées au Cameroun.

Indira Baboké

Indira lead ce classement des artistes gospels Camerounais les plus écoutés avec plus de 216 000 abonnés et un plus de 33 millions de vues cumulées sur Youtube .Elle est à près de 8 millions d’écoutes sur boomplay .Son dernier album a été vraiment médiatisé et cumule à lui seul près de 5,5 millions d’écoutes sur boomplay .Tout ceci fait d’elle l’artiste gospel la plusz écoutée au 237 ces dernières années .

Akubai

Akubai a su s’imposer dans l’univers du streaming au fil de ses singles et EP .Elle est à plus de 1,5 million d’écoutes sur boomplay et cumule plus de 300 milles streams sur Youtube .Son titre « Tchapeusi  » est le plus écouté avec plus de 700 milles ecoutes sur boomplay et plus de 150 milles sur Youtube.

Ronz

Ronz est l’artiste de l’ancienne génération qui a réellement su s’adapter aux nouvelles technologies .Il cumule près de deux millions d’écoutes sur Youtube et près 70000 milles écoutes sur boomplay

Prisca Bénita

Avec près de deux millions d’écoutes , Prisca Bénita a su se démarquer sur Youtube et son titre  » cette montagne se déplacera » est l’un des rares titres gospels 237 à avoir dépassé la barre du million de vue .Sur boomplay elle réalise près de 7500 streams.

Guy Michel Kingue

Plus de 1 million d’écoutes en cumulant les deux comptes NG Events et Guy Michel Kingue sur Youtube , 1,5 millions de streams sur boomplay , Guy Michel Kingue est constant depuis plus de cinq années et ses titres sont toujours autant suivis .Mention spécial au remix du titre  » Il est là » qui est à plus de 900 milles ecoutes sur boomplay et près de 600 milles vues sur Youtube .

Le gospel est en pleine expansion et avec l’amélioration des productions musicales et l’implication des artistes dans les stratégies de distribution digitale, tout laisse à supposer que ces chiffres et le nombre d’artistes gospels Camerounais très suivis au pays et au delà grandira davantage .Evidemment ceci n’est qu’une liste restreinte de ceux qui nous ont marqué et forcément y’en a d’autres qui se démarquent à travers le pays .

A votre connaissance, quel autre artiste gospel Camerounais a une forte empreinte dans les plateformes digitales ?

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here